...et contre les compromis nuisibles consentis au pouvoir d'expoiter!
En lien avec le camp de la guerre contre les guerres que sont le capitalisme, le colonialisme, le patriarcat...
**Ce point de vue est défendu par un anonyme et non par un groupe désugné de personnes.
Les médias mainstream comme toujours rapportent les actions contre cette destruction engendrée par le colonialisme, le capitalisme… et dans ce cas-ci accélérée par les Olympiques comme des ”incidents” souvent vus comme ”criminels”. Ils ont aussi auparavant dans les manifs particulièrement lors de ”Heart Attack” tenté de prendre en caméra les figures des gens participant à des Black Blocs, faisant arrêter au moins un participant. Ils travaillent avec les rapports de police. Même l’avocat David Eby supposément défendant légalement l’opposition a dénoncé les anarchistes comme étant ”violents”, le ”rendant malade”. Il a dit que la destruction de propriété est ”violente” passant sous silence la trop longue guerre contre les autochtones tout comme contre les oppriméEs non-autochtones. D’autres avocats comme John Richardson et le Pivot Legal Society organisent des campagnes demandant l’accord de la police pour du logement social. Les États ont montré depuis longtemps qu’il n’avait rien à foutre de ce type de demandes au-delà d’une certaine mesure qu’il doit consentir pour garder cette fausse apparence qu’est la ”démocratie”. L’itinérance et l’exclusion sociale comme nous le savons sont entretenues entre autres par un système de propriété privée monopolisée par les corporations, défendues par les politiciens, ainsi que par ces États eux-mêmes.
Heureusement, l’ambiance est favorable à une intensité de réponse dans le sens inscrit dans la déclaration de Gord Hill : ” Je ne suis pas anti-guerre, car parfois nous devons aller en guerre pour défendre nos territoires et nos peuples”. C’est exactement ce que font les indigènes qui en ce moment bloquent des ponts et participent à d’autres actions ainsi que les anarchistes. Un camp de solidarité de lutte s’est établi en ces deux forces de résistance, de lutte.
Hier soir, le collectif d’artistes Vivo a été l’hôte d’un débat animé passionnément par la rage de ventre des gens qui ne veulent plus subir sans réagir. L’avocat David Eby, ci-haut mentionné, a reçu une tarte à la crème en pleine figure au début de cette soirée ce qui a donné le ton à la riposte à ce flicage d’avocats et de réformistes. Le débat sur les tactiques a été ensuite présenté sous forme de réponse à ces ordures, soldats d’un système pourri, par la dernière édition du show du Stimulator, It’s the end world as we know it…, disponible en anglais à stimulator.tv. D’autres présentations en direct ont suivi plutôt ennuyeuses. À la fin, une discussion collective passionnée a eu lieu qui a entre autres affirmé l’importance de luttes plus menaçantes face à un système tant armé dont la répression policière intensifiée contre les itinérantEs ainsi que contre l’opposition n’est qu’un des nombreux exemples.
Il va de soi que nous sommes plutôt favorables à la lutte des indigènes radicales/radicaux et des anarchistes ainsi que de toute force insurrectionnelle anti-coloniale (anti-États par conséquence) et anti-capitaliste et dénoncent ces flics, avocats et médias unis dans un combat pour la défense de ce système global d’exploitation.
La lutte par contre doit pouvoir s’étendre, se renforcir, combattre pour anéantir ces forces monopolisées contre nous au-delà des événements que sont les Olympiques. Du commun et de l’insurrection !
En ce moment, le commun se développe entre autres à travers l’expérience du tent city qui nous rallie en large collectivité autour de la reprise en mains de nos vies collectives et du territoire.
Le potentiel insurrectionnel viendra des coups portés à la continuité de notre domination.
En lien avec celles et ceux qui choississent le commun désir de vivre ensemble dans la solidarité et contre les compromis nuisibles consentis au pouvoir d’exploiter ! En lien avec le camp de la guerre contre les guerres continues que sont le capitalisme, le colonialisme, le patriarcat…
Vous pouvez trouver davantage en français sur contrelesolympiquesde2010.anarkhia.org
The site for the Vancouver local of The Media Co-op has been archived and will no longer be updated. Please visit the main Media Co-op website to learn more about the organization.
Comments
hahahahahaha!!!!!!!
encore une fois!!!!!!!
RIEN!!!!!!