In the Network: Media Co-op Dominion   Locals: HalifaxMontrealTorontoVancouver
This post has not been reviewed by the Vancouver Media Co-op editorial committee.

by ucl-saguenay.blogspot.com/

Liberté totale et inconditionnelle pour Guillaume!

(article de solidarité de l'Union des communistes libertaires pour la liberté de Guillaume)

À Vancouver: L'État criminalise les activistes
anti-olympiques

Liberté totale et inconditionnelle pour Guillaume!
Via la presse canadienne, on pouvait apprendre il y a trois jours que Guillaume Beaulieu, un activiste opposé aux Jeux olympiques originaire de Rivière-du-Loup, au Québec qui habite maintenant Vancouver, est accusé d'avoir utiliser un "air horn" (sirène à air) pour dire à la foule de se sentir libre de faire du vandalisme et d'avoir été un "leader" dans la formation d'une barricade. Le camarade avait fait une tournée à travers le Canada pour faire de l'éducation populaire sur les Jeux Olympiques de Vancouver, avait déjà rencontré des agents de renseignement qui voulaient qu'il cesse son activisme et s'était même fait arrêté en Ontario, pour empêcher qu'il donne une conférence sur le sujet. C'est totalement ridicule et digne d'un État policier que de lui reprocher les actes de vandalisme qui ont pu être commis durant la manifestation alors qu'il utilisait une sirène que l'on retrouve dans les manifestations syndicales et étudiantes. Il a jusqu'été qualifié de "ring leader" (leader du ring) du black block par la police! Guillaume n'avait pas besoin de casser une vitre, le simple fait qu'il ait diffusé de l'information et fait des présentations, jusque dans des classes d'écoles, a suffi pour qu'il soit qualifié de québécois dangereux dans les médias. Il est accusé de méfaits de plus de 5000$ comme si c'était lui qui avait provoqué le vandalisme avec sa sirène.

Les vrais criminels sont nos dirigeant-e-s politiques qui ont instauré un régime de
surveillance inutile envers des activistes préoccupé-e-s par des enjeux inquiétants
entourant les Jeux olympiques de Vancouver. Le CIO n'aura pas eu le même pouvoir
pour taire les critiques de grands journaux internationaux comme The Times, The
Guardian et le New York Times. Guillaume n'est pas un criminel.

De : ucl-saguenay

Catch the news as it breaks: follow the VMC on Twitter.
Join the Vancouver Media Co-op today. Click here to learn about the benefits of membership.

free guillaume!!!  well, he

free guillaume!!!  well, he is out of jail, but his conditions keep him locked up!  free guillaume and drop all charges!!!

solidarité!!!

The site for the Vancouver local of The Media Co-op has been archived and will no longer be updated. Please visit the main Media Co-op website to learn more about the organization.