In the Network: Media Co-op Dominion   Locals: HalifaxMontrealTorontoVancouver

Le sous-salaire minimum en Colombie-Britannique: 6,35$ de l’heure

by IWW

Le sous-salaire minimum en Colombie-Britannique: 6,35$ de l’heure

(commentaire de la personne qui publie ici ce texte : cela n'est qu'un des nombreux exemples du capitalisme qui ne respecte même pas les normes minimales établies par les États. Ces normes si minimales soient-elles. Le capitalisme, c'est toujours la loi du profit, du pouvoir, de l'exploitation. Nous pouvons déplorer cette situation. Nous pouvons aussi vouloir cesser de nous laisser encager dans ce système qui nous manipule, nous mine, nous divise, capitalise notre vie et détruit toute liberté d'existence comme il détruit toutes les formes de vie. Au-delà de ce mini-scandale, c'est tout un système qui reproduit notre condition d'asservissement. En lutte contre le capitalisme ! )

 

Le président de la Fédération du Travail de la Colombie-Britannique, Jim Sinclair, demande aux «restaurant officiel» (McDonald’s) des jeux Olympiques de cesser de payer leurs employés moins que le salaire minimum provincial, qui est déjà le plus bas au Canada.
 

 
La Colombie-Britannique a le salaire minimum le plus bas au Canada, avec un salaire minimum à 8$ de l’heure, tout en étant une des provinces avec le coût de la vie le plus élevé. Pire, le salaire minimum est gelé à ce niveau depuis huit ans, et la province a introduit un sous-salaire minimum de 6,35$, 25% sous l’ancien minimum, pour les nouveaux travailleurs et les immigrants.

La suite sur http://www.sitt-iww.org

Author: IWW Montréal
Short description of suggested url: Le site web des IWW-Montréal

 

Catch the news as it breaks: follow the VMC on Twitter.
Join the Vancouver Media Co-op today. Click here to learn about the benefits of membership.

The site for the Vancouver local of The Media Co-op has been archived and will no longer be updated. Please visit the main Media Co-op website to learn more about the organization.